Les vacances dans la bonne humeur

Lors des vacances d’avril, le Handball Octeville-sur-mer, en collaboration avec le Basket Club d’Octeville-sur-mer, a organisé des stages multi-sports. Au programme du handball mais également du Basket-ball, pour nos jeunes.

Nos deux associations ont travaillé main dans la main afin que nos jeunes licenciés puissent passer de bonnes vacances et en apprendre davantage sur les deux disciplines.

Des journées que nos jeunes sportifs ont pu apprécier avec une grande ouverture d’esprit et une soif d’en apprendre davantage sur les deux activités.

Cette session de stages s’est clôturée par une après-midi accrobranche, sous un soleil radieux et une bonne humeur à toute épreuve.

Nous remercions, le club du BCO et leurs différents intervenants pour cette semaine riche en émotions.

Ecole d’arbitrage – HBO – 17 Avril 2019

Le Mercredi 17 Avril 2019 s’est déroulée une session de formation de l’école d’arbitrage du HBO en collaboration avec le Gonfreville Handball et le Montivilliers Handball.

Sous l’oeil bienveillant d’Olivier Clermont, Conseiller Technique Fédéral du comité 76 et arbitre national, nos juges arbitres jeunes ont pu échanger sur les difficultés rencontrées lors de cette saison et être conseillés.

Cette formation fut organisé par messieurs Olivier Vauchel et David Auber, acteur de la formation des jeunes arbitres du club de Gonfreville.

Lucie Huray et Lukas Stephan présent lors de cette journée ont pu tester leurs connaissances autour d’un test écrit et échanger sur les responsabilités qui sont confiées aux juges arbitres jeunes.

La journée s’est poursuivie avec une séance d’animation et par un match entre les -15 Masculins de Gonfreville et de Montivilliers sous la houlette de notre animateur de l’école d’arbitrage, Aurélien Coll.

La journée s’est terminée par un goûter offert à tous les participants.

Nationale 3 Féminine HBO : Aux forceps.

Les réservistes du HBO se devaient de se rassurer avec la réception de la lanterne rouge Molay-Littry, avec un effectif encore une fois très jeune  avec 3 joueuses de la catégorie moins de 18 ans. C’est la fraîcheur qui a fait la différence en fin de rencontre pour obtenir la victoire (33-31) notamment grâce à Flavia Antonsen et Clara Huray intenables sur les ailes . Margot Duchemin, 20 ans, véritable patronne sur le terrain malgré son jeune âge, analyse la rencontre : « Nous avons fait un très bon début de match en menant très rapidement malgré leur défense atypique en 3-3 et puis en deuxième mi-temps nous sommes à +7 et nous les laissons revenir à 31 partout à deux minutes de la fin en perdant tous nos ballons d’attaque. Ce qui est positif c’est que nous nous arrachons collectivement pour obtenir la victoire

A Octeville, Octeville (B) bat Molay-Littry 33 à 31 (17-14)Octeville (B) : Duchemin 5/10 buts, Gondoin 2/6, Arnaud 9/13, Planquet 5/5, Huray 4/6,  Antonsen 4/5, Prigent 1/3, Le Houerou 3/4. Gardienne : Sadou 11 Arrêts, Rémy 2 Arrêts. Entraineur : Aurélien Coll

Article : Laurent Leprevost

Photo Julien Launay

Ecole d’arbitrage – HBO – 20 Février 2019

Le 20 Février 2019, les écoles d’arbitrages de Gonfreville Handball, Montivilliers Handball et du Handball Octeville-sur-mer se réunissait pour une session de formation à destination des Juges Arbitres jeunes de ces trois clubs.
En effet ce n’est pas moins de 17 Juges Arbitres Jeunes qui ont participé à cette journée de formation.

Nos jeunes Arbitres ont pu appréhender, la continuité du jeu et la protection du joueur, sous la forme de diapositives et de vidéo.

Cette formation fut mise en place en collaboration avec les différents intervenants présents pour l’occasion, Olivier Vauchel, David Auber (Gonfreville), Pierre Colbosc (Montivilliers) et Aurélien Coll (Octeville).

Une journée qui fut conclu par un tournoi amical moins de 15 ans masculin qui a permis à nos Juges Arbitres Jeunes de tester les connaissances apportées, tout au long de la journée.

Nous remercions les clubs de Gonfreville et Montivilliers pour leur collaboration dans notre démarche de formation auprès des arbitres du secteur.

Ecole d’arbitrage – HBO – 31 Novembre 2018

Le 31 Novembre 2018 a eu lieu la première journée de formation de l’école d’arbitrage du Handball Octeville-sur-mer.

Au programme de la journée :

  • Les missions d’un arbitre
  • La gestuelle, le placement et le comportement
  • Analyse vidéo
  • Pratique sur le terrain

Autour de trois formateurs, à l’écoute de nos Juges Arbitres Jeunes, en la personne d’Olivier CLERMONT, CTF comité 76, Olivier VAUCHEL, Animateur école d’arbitrage du club de Gonfreville l’Orcher et Aurélien COLL, animateur école d’arbitrage du HBO.

Cette journée fut organisée en partenariat avec le Comité 76 qui nous a mis à disposition pour l’occasion les jeunes filles de la génération 2006 lors des détection. Nos jeunes ont pu officier sur les oppositions organisé en fin de journée et avoir des retours sur leurs prestations avec Olivier CLERMONT et Aurélien COLL.

 

Enfin pour terminer cette journée nos jeunes arbitres ce sont vue remettre par Anne-Marie VILLEVAL et Olivier CLERMONT, un sifflet et des cartons.

Le club du Handball Octeville-sur-mer remercie le Comité 76 de Handball pour son soutien dans notre démarche de formation.